Accueil | Poupées | Bricolage | Couture et tricot | Tutoriels et patrons | Inscription au blog

27 nov. 2012

"Art Nouveau", une robe pour Patsy

J'ai fait une robe très simple, dans le style des années 20, pour la nouvelle poupée Patsy de Tonner.
J'ai également fait un patron gratuit pour tous ceux qui voudront la reproduire. Ce patron se trouve sur mon site, il n'y a pas d'instructions mais c'est vraiment très simple à faire, il suffit de coudre la couture des épaules, de coudre le biais le long des manches et de l'encollure, de faire les coutures sur les côtés et de faire la couture du dos en laissant une petite ouverture pour faire passer la tête. Cousez deux boutons et quelques rubans en bas de la robe et le tour est joué. J'ai également inclus le patron du chapeau cloche. On peut aussi remplacer les rubans par de la dentelle par exemple.
Le patron se trouve ici
Amusez-vous bien !

11 commentaires:

  1. SUPERBE INMA, comme d'habitude, c'est super gentil de nous concocter des patrons pour notre Patsy invisible pour l'instant !
    Ton blog est très joli et je viendrai souvent te voir tu t'en doutes . Bisous Martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Inma. Cette petite tenue est craquante, comme toujours. :-)
    Ton nouveau site est bien joli. Je vais m'inscrire. Bises, Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ton nouveau blog. Connaissant tes belles céations, je reviendrai me régaler les yeux. Bizzzzz
    Véro

    RépondreSupprimer
  4. trop joli Inma! je viens de m'abonner et merci pour le nouveau patron pour "nôtre" Patsy!(je suis anna3143)mais je dois utiliser mon compte google pour commenter

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Inma pour ta jolie petite robe et félicitations pour ton nouveau blog
    Denise(Chloé)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas non plus ton nouveau blog! il est superbe!
    Bises, jocerane

    RépondreSupprimer
  7. Merci merci à toutes ! Trop contente que ça vous plaise !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce joli patron. Je viens du forum de Danielle (6ren) qui nous a indiqué ton blog.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce partage, je viens de me commander la patsy rousse 2013, et compte bien lui faire une jolie robe avec votre patron, merci encore, je trouve vos réalisations magnifiques.
    fabienne

    RépondreSupprimer
  10. OH! Merci Emma pour ce joli patron et félicitations pour ta ravissante création.
    Bonne journée
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer